Qu’est ce qu’une mutuelle senior ?

Qu’est-ce qu’une mutuelle séniors ?

Les mutuelles et les complémentaires santés proposent de nombreuses gammes d’assurance de santé en fonction de votre âge, en fonction de votre famille, ou de votre situation professionnelle (étudiant par exemple : mutuelle étudiante).

Les mutuelles séniors couvrent en générales les personnes de plus de 60 ans avec des garanties santé qui répond à leurs besoins et à leurs budgets.

Une mutuelle sénior est donc une assurance santé complétement dédiées en fonction de l’âge du souscripteur.

Il est important de prévoir cette mutuelle sénior car au départ à la retraite vous devrez choisir une mutuelle santé adaptés à vos nouveaux besoins et surtout votre budget.

En effet, lors du départ en retraite, pour bon nombre de personne vous êtes sous le régime de la complémentaire santé de votre entreprise qui prend en charge une partie de votre cotisation (en moyenne la mutuelle entreprise prend à sa charge 50% de votre mutuelle santé). La retraite est  donc synonyme, dans ce cas, d’augmentation de votre budget santé.

Pourquoi une mutuelle séniors et pas une mutuelle couple, famille ou mutuelle étudiante ?

Les besoins en santé évolues en fonction de votre âge et certaine assurance santé garde dans leurs contrats de bases ces garanties : ex : Avez-vous besoin d’un forfait naissance à 65 ans ?

Vous auriez plutôt besoin de garanties en appareils auditifs, podologues, hospitalisations.

Les mutuelles séniors prennent donc en charge plus des besoins ciblés à leurs clientèles qu’une mutuelle famille. Par ce biais, les assurances pour séniors arrivent aujourd’hui à des tarifs adaptés grâce à une base de garanties beaucoup plus ciblés.

La souscription des mutuelles séniors est facilitée depuis quelques années, il est bien fréquent qu’on vous demande aucun questionnaire médical, est aucun délai de carence.

Il reste certaines particularités sur les mutuelles séniors à connaître, en effet certaines sont plus spécialisées sur les dépassements d’honoraires en hospitalisation, d’autres sur le bien être (cures thermales), et d’autres avec de gros forfaits pour les prothèses ou appareils auditifs.

Pour faire le bon choix, demandez conseil à un courtier qui pourra comparer pour vous plusieurs contrats d’assurances santé séniors en fonction de vos besoins. Vous pouvez également utiliser notre comparateur de mutuelles et assurances santés complétement gratuit et qui pourra vous donner un ordre d’idées en termes de garanties, et de budget.

Une question ? Posez-la moi.

Michael Merlen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *