Qu’est ce qu’une mutuelle de famille ?

Qu’est-ce qu’une mutuelle famille ?

La Sécurité sociale ne rembourse pas l’ensemble des dépenses de santé, pour l’ensemble de ses assurés. Une mutuelle famille va vous permettre de bénéficier de remboursements complémentaires.

Pour une famille chaque membre doit être protégé, pour l’hospitalisation, le dentaire, l’optique et les consultations chez les spécialistes. En effet, à la naissance on a besoin du pédiatre à l’adolescence on a besoin du dentiste pour l’orthodontie  puis on a besoin de l’opticien… Financièrement le coup de la santé pour la famille est très élevé pour y faire face il est indispensable d’avoir une mutuelle famille adaptée en terme de budget mais surtout de garanties santé !

Les avantages d’une mutuelle famille ?

 

Très fréquemment  vous obtiendrez des tarifs adaptés à la famille, avec des offres spéciales «  mutuelle famille ».

En fonction du nombre de personne du foyer vous pourrez bénéficier  de  tarif spécifique tel que le troisième enfant offert.

Le coût de la mutuelle famille  peut être réduit en faisant appelle à un courtier en mutuelle. Il est cependant indispensable de cibler vos besoins par personne afin d’obtenir des tarifs personnalisés ;

Très souvent les postes qui augmentent le prix de votre mutuelle famille sont les garanties de santé dentaire et optiques.

Afin de comparer et d’obtenir un devis mutuelle famille en fonction de vos besoins vous pouvez utiliser le comparateur internet du site : www.assurancesetmutuelles.fr , celui vous permettra en quelques clics de connaître différentes offres de mutuelles familles et ceci totalement gratuitement et sans engagement.

À partir su 1er janvier 2016, votre employeur sera dans l’obligation de vous proposer une mutuelle avec une participation  » employeur ». Cette mutuelle pourra prendre en compte votre famille avec ou sans participation employeur ( en fonction de la générosité de celui-ci).

Petit conseil : Faites le bon choix, si vous avez des enfants jeunes , anticipez à l’orthodontie afin d’éviter les délai de carences

Bonne lecture, Michael Merlen

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *